ASICoPe

Depuis 2006, l'Association Scolaire Intercommunale de Cossonay et Penthalaz s'occupe principalement de la gestion du budget intercommunal, celle des locaux et mobiliers scolaires, l'organisation des transports, visites dentaires, devoirs surveillés et l'accueil de midi sur le site du Pré aux Moines à Cossonay.

Le comité de direction de l'association fonctione tel l'exécutif d'une commune et est renouvelé par année législative. 
Toutes les communes ont en sus un délégué issu du conseil communal ou général. Les tâches du Conseil intercommunal sont la gestion, l'adoption du budget et des comptes, l'autorisation d'effectuer des dépenses extrabudgétaires, d'acquérir des meubles, etc.

Les treize communes formant l’ASICoPe, à savoir Cossonay, Daillens, Dizy, Gollion, Grancy, La Chaux, Lussery-Villars, Mex, Penthalaz, Penthaz, Senarclens, Vufflens-la-Ville et Vullierens accueillent les élèves actuellement sur 11 sites, Dizy et Senarclens ne possédant pas de collèges.

 

Adresse et horaires ici

 

Etablissement primaire site internet

Etablissement secondaire site internet


 

Afin de faciliter la compréhension du système scolaire par les parents allophones, la Direction générale de l'enseignement obligatoire (DGEO), avec le soutien du Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI), a fait traduire en 9 langues des dépliants d'informations concernant la scolarité obligatoire. Ces dépliants sont désormais disponibles en albanais, allemand, anglais, arabe, croate-serbe-bosnien, espagnol, italien, portugais et turc.


Les six dépliants traduits sont les suivants: site internet

  • Présentation du Cycle 1
  • Présentation du Cycle 2
  • Présentation du Cycle 3
  • Options de compétences orientées métiers de la voie générale
  • Certification en fin de 11e année
  • Classes de raccordement

https://www.vd.ch/themes/formation/scolarite-obligatoire/parent-information-and-translated-documents-documents-traduits-dinformation-aux-parents